Actualités

Un homme écroué à Saint-Etienne après avoir menacé de mort le personnel d’une agence d’intérim

La police de Saint-Etienne a interpellé un homme qui avait proféré des menaces de mort et exhibé une arme de poing dans une agence d’intérim de la ville. Interpellé lundi, il a été écroué mercredi soir, a-t-on appris jeudi de source policière.

Après s’être plaint, vendredi, de la fin de son contrat, ce Stéphanois de 32 ans est revenu lundi dans l’agence en proférant des menaces et en faisant référence à l’assassinat d’une employée de Pôle emploi de Valence et à la DRH d’une entreprise ardéchoise tuées le 28 janvier, a précisé cette source policière, confirmant une information du site actu17.

Le directeur de l’agence avait immédiatement porté plainte et l’homme a été interpellé dans la soirée à son domicile dans le cadre d’une enquête pour « violence avec arme sans ITT, menaces de mort et apologie du terrorisme » ouverte par le parquet de Saint-Etienne. L’arme retrouvée lors d’une perquisition était un pistolet d’alarme.

Le suspect connu des services de police pour des affaires de stupéfiants sera jugé en comparution immédiate le 17 mars. En attendant, le juge des libertés et de la détention a décidé son placement en détention provisoire.

Lire notre récit : l’itinéraire meurtrier d’un ingénieur sans emploi

Le Monde avec AFP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top