Actualités

Roland-Garros : Barbora Krejcikova écarte Cori Gauff et jouera sa première demi-finale de Grand Chelem

La Tchèque Barbora Krejcikova a pris le dessus sur l’Américaine Cori Gauff, à Roland-Garros, le 9 juin.

La Tchèque Barbora Krejcikova, 33e joueuse mondiale, est la première qualifiée pour les demi-finales de l’édition 2021 du tournoi de Roland-Garros. Mercredi 9 juin, elle s’est défaite de l’Américaine Cori « Coco » Gauff en deux sets (7-6, 6-3), s’ouvrant, pour la première fois, à 25 ans, les portes d’une demi-finale en Grand Chelem.

Cette dernière avait pourtant fait une entame de match très forte, dominant son adversaire du fond du court. Mais le premier set a finalement été une succession d’occasions manquées pour le prodige de 17 ans, qui manquait pas moins de cinq balles de set. Dans le tie-break, son adversaire parvenait à arracher la première manche, bien aidée par les nombreux coups dans le filet de son adversaire.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Roland-Garros 2021 : appelez-la « Coco » Gauff

Après cette première bataille d’une heure dix, Barbora Krejcikova prenait le dessus mentalement dans un second set complètement manqué par Cori Gauff. L’Américaine ne réglait pas ses problèmes avec le filet et s’irritait de ses fautes, au point de perdre son habituelle sérénité et de briser sa raquette, après une double faute et un jeu blanc concédé sur son service.

La tendance s’inversait brièvement, Barbora Krejcikova s’avérant incapable de conclure sur ses cinq premières balles de match. Mais la sixième était la bonne pour la Tchèque, qui affrontera en demi-finales la vainqueure de la rencontre entre la Grecque Maria Sakkari et la Polonaise Iga Swiatek, vainqueure de l’édition 2020 du tournoi parisien.

Lire aussi Iga Swiatek, 19 ans, nouvelle reine de Roland-Garros
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top