Actualités

Roland-Garros : Badosa et Zidansek découvrent les quarts, Pavlyuchenkova y retourne

Anastasia Pavlyuchenkova le 6 juin à Roland-Garros.

Les huitièmes de finale ont débuté ce dimanche 6 juin à Roland-Garros avec la surprise Anastasia Pavlyuchenkova, qui est parvenue à battre Victoria Azarenka pour retrouver les quarts de finale du tournoi. Le premier quart de finale connu opposera Paula Badosa à Tamara Zidansek.

  • Pavlyuchenkova renverse Azarenka

Dix ans qu’Anastasia Pavlyuchenkova attendait de retrouver les quarts de finale à Roland-Garros. La dernière fois que la Russe avait atteint ce stade du tournoi, c’était en 2011 et elle n’avait que 19 ans. Ce dimanche, Pavlyuchenkova, 32e joueuse au classement WTA, a mis fin à cette longue attente en battant Victoria Azarenka en trois sets (5-7, 6-3, 6-2) en huitièmes de finale.

La Russe de 29 ans avait pourtant perdu la première manche face à l’ancienne no 1 mondiale mais n’a rien lâché, pour finir par renverser une situation bien mal engagée. « Victoria avait très bien commencé, mais je me suis battue sur chaque balle, chaque point », a expliqué Pavlyuchenkova après le match. Azarenka, demi-finaliste en 2013, a totalement sombré à partir de la fin du deuxième set.

A force de coups gagnants – elle en a réalisé 42 lors de ce match –, Pavlyuchenkova a donc fait craquer la Biélorusse et rejoint les quarts de finale. « C’est vraiment incroyable déjà que je joue encore au tennis dix ans après », a plaisanté la Russe après la rencontre. Pour rejoindre pour la première fois de sa carrière le dernier carré d’un Grand Chelem, Pavlyuchenkova aura encore fort à faire, puisqu’elle affrontera la vainqueure du huitième de finale entre Serena Williams et Elena Rybakina, prévu dans la soirée.

  • Zidansek continue sa belle épopée, Badosa assure
Tamara Zidansek, au service contre Sorana Cirstea, s’est qualifié pour les quarts de finale de Roland-Garros.

La Slovène Tamara Zidansek, 85e mondiale, continue son excellent parcours sur la terre battue parisienne : la joueuse, qui n’avait jamais dépassé le deuxième tour d’un tournoi du Grand Chelem, s’est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Roumaine Sorana Cirstea (54e), 7-6 (7/4), 6-1. La joueuse de 23 ans, tombeuse de Bianca Andreescu (7e) au premier tour, s’est montrée solide mentalement dans la première manche, sauvant une balle de set, avant de dérouler dans le second.

Pour une place dans le dernier carré, elle affrontera l’Espagnol Paula Badosa. La 35e joueuse mondiale est en forme puisqu’elle a remporté le 22 mai le premier tournoi de sa carrière à Belgrade, déjà sur terre battue, sa surface de prédilection. Elle aussi réussit la meilleure performance en Grand Chelem de sa carrière après avoir battu la Tchèque Marketa Vondrousova (6-4, 3-6, 6-2).

Le Monde

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top