Actualités

Quelle influence Daft Punk a-t-il eue sur la scène musicale ?

Onde de choc sur la planète musique : c’est par une vidéo énigmatique publiée sur les réseaux sociaux et sobrement intitulée Epilogue que les Français du duo électro Daft Punk ont fait part, lundi 22 février, de leur séparation, après vingt-huit ans de collaboration.

Le groupe, emblème de la French touch aux succès planétaires, n’aura pourtant sorti que quatre albums en près de trois décennies. Dès le premier, Homework, en 1997, Daft Punk acquiert une renommée internationale avec le titre Around the World. Son succès continuera à grandir au fil des sorties de ses opus, Discovery en 2001, Human After All en 2005 et Random Access Memories en 2013, qui récoltera cinq Grammy Awards, dont celui du meilleur album et du meilleur enregistrement avec Get Lucky, chanté par Pharrell Williams.

L’annonce de la séparation du duo électro a mis en ébullition Twitter, générant une moyenne de trente-deux messages par seconde. Au-delà des fans, les hommages du milieu musical se sont aussi succédé sans relâche depuis lundi.

Comment expliquer un tel succès ? Quelle influence Daft Punk a-t-il eue sur la scène musicale ? Aureliano Tonet, journaliste au service culture du Monde, répond à vos questions à partir de midi.

Lire aussi le récit : « L’épilogue » des Daft Punk, pionniers de la French touch, après trois décennies de tubes
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top