Actualités

Philippe Ballard, présentateur de LCI, va représenter le RN aux élections régionales

Le journaliste Philippe Ballard, présentateur sur la chaîne d’information en continu LCI, a annoncé qu’il sera tête de liste du Rassemblement national (RN) dans la section de Paris pour les élections régionales en Ile-de-France lors du scrutin des 20 et 27 juin.

« C’est avec un immense honneur que je serai tête de liste du Rassemblement national à Paris pour les régionales 2021 », a écrit le journaliste sur Twitter, remerciant Marine Le Pen et Jordan Bardella, respectivement présidente et coprésident du parti, pour leur confiance.

Marine Le Pen a, par la suite, confirmé sa candidature, souhaitant la bienvenue au journaliste qui « portera les couleurs du RN dans la capitale ». La liste du parti pour les élections régionales en Ile-de-France est menée par le numéro deux du Rassemblement national, Jordan Bardella.

Sollicitée par l’Agence France-Presse (AFP), LCI a indiqué avoir été informée mardi de la nouvelle, et qu’« en conséquence » Philippe Ballard se retirait « naturellement de l’antenne dès ce jour ».

Initialement journaliste de radio (Sud Radio, Franceinfo, RTL), Philippe Ballard a intégré LCI en 1994. Au fil des années, le journaliste est devenu présentateur régulier des tranches info le matin en semaine et le week-end, puis le soir. Depuis 2019, il présentait « LCI tout info » les après-midi en fin de semaine.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Les enjeux des départementales des 20 et 27 juin

Le Monde avec AFP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top