Actualités

Nordahl Lelandais renvoyé devant les assises pour le meurtre de Maëlys

Les juges d’instruction chargé de l’affaire Maëlys ont ordonné mardi 1er juin le renvoi de Nordahl Lelandais devant les assises de l’Isère pour le « meurtre » de Maëlys, a annoncé jeudi 3 juin le parquet de Grenoble.

Maëlys de Araujo, 8 ans, avait disparu dans la nuit du 26 au 27 août 2017 lors d’un mariage dans la salle des fêtes du Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Rapidement suspecté, Nordahl Lelandais, ancien maître-chien militaire, avouera, six mois après sa mise en examen, avoir tué « involontairement » la fillette.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Qui est Nordahl Lelandais, le suspect dans l’affaire Maëlys ?

Les magistrats ont suivi les réquisitions du parquet de Grenoble. Nordahl Lelandais devra répondre du « meurtre de Maëlys de Araujo, précédé de l’enlèvement et de la séquestration de l’enfant mineure de 15 ans », a précisé le procureur adjoint Boris Duffau. L’homme de 38 ans est également renvoyé pour « les délits d’agressions sexuelles sur deux cousines de l’intéressé, mineures de 15 ans, et pour détention et enregistrement d’images pédopornographiques ».

L’ancien militaire a été condamné en mai à Chambéry à vingt ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté des deux tiers, pour le meurtre d’Arthur Noyer. Il n’a pas fait appel de cette condamnation.

Lire le compte rendu : Au procès de Nordahl Lelandais, condamné à vingt ans pour meurtre : le monstre a disparu, le mystère demeure

Le Monde avec AFP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top