Actualités

Mort du créateur de mode Alber Elbaz, ancien styliste de la maison Lanvin

Le créateur de mode Alber Elbaz, en septembre 2014.

Le créateur de mode israélo-américain Alber Elbaz, qui fut pendant 14 ans à la tête de la maison Lanvin avant d’en être évincé en 2015, est mort à l’âge de 59 ans, a annoncé dimanche25 avril le groupe de luxe Richemont dans un communiqué.

« C’est sous le choc et avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès soudain d’Alber (…) C’était un homme d’une chaleur exceptionnelle et très talentueux, et sa vision si singulière, son sens de la beauté et de l’empathie laisseront une marque indélébile », a salué son président, Johann Rupert.

Les causes de sa mort n’ont pas été précisées.

Lire aussi Le blues des créateurs de mode

Reconnaissable à sa silhouette ronde, ses lunettes et son éternel noeud papillon, Alber Elbaz a marqué le monde de la mode par ses petites robes de cocktail, souvent noires, appréciées par de nombreuses actrices hollywoodiennes.

Né au Maroc, il a commencé sa carrière avec le créateur américain Geoffrey Beene à New York avant d’être engagé par Guy Laroche. Il avait ensuite pris la difficile succession de Yves Saint-Laurent pour la ligne prêt-à-porter du couturier français en 1998 avant de rejoindre Lanvin en 2001.

Le Monde avec AFP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top