Actualités

Mondiaux de biathlon : Emilien Jacquelin de nouveau roi de la poursuite

Emilien Jacquelin a réalisé un sans faute au tir.

Impérial. Le biathlète français Emilien Jacquelin a livré une démonstration lors de l’épreuve de poursuite pour s’offrir un deuxième titre mondial sur ce format, dimanche 14 février à Pokljuka (Slovénie).

Si son premier sacre, en 2020 à Antholz-Anterselva, avait été obtenu après une bataille dans le dernier tour contre le Norvégien Johannes Boe, le Français a, cette fois-ci, fait cavalier seul toute la seconde partie de la course. Il devance largement le Suédois Sebastian Samuelsson et Johannes Boe.

Parti en troisième position, grâce à son podium sur la première épreuve individuelle des mondiaux, le sprint, vendredi, Emilien Jacquelin a été parfait sur les tirs avec un 20/20, qui plus est en en armant très vite. Avant la course, il avait passé beaucoup plus de temps que d’habitude à régler sa carabine.

Lire aussi Mondiaux de biathlon : Desthieux en argent, Jacquelin en bronze lors du sprint

Après le premier tir, il s’est retrouvé seul en tête avec Johannes Boe. Mais le duel a tourné court puisque dès le deuxième tir, le Norvégien est parti sur l’anneau de pénalité, laissant le Français seul en tête.

Parfois à la peine cette saison, Emlien Jacquelin venait tout de même en Slovénie avec beaucoup d’ambitions. « Ces courses d’un jour sont les courses que j’affectionne tout particulièrement, c’est ma vision du sport », estimait-il avant la compétition.

Il devient le deuxième français à conserver une couronne mondiale, après la légende Martin Fourcade.

Les autres Français ont aussi livré une course solide. Quentin Fillon Maillet a terminé quatrième, malgré un premier tir couché raté, avec deux fautes.

Deuxième sur le sprint vendredi, Simon Desthieux a terminé cinquième, ne faisant qu’une seule faute au tir et étant à la lutte pour le podium jusqu’à la dernière série de tirs. Fabien Claude termine 12e au terme d’une belle remontée.

Lire aussi : Emilien Jacquelin, un statut à confirmer

Le Monde

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top