

Belle journée pour l’équipe de France. Après le titre mondial conquis lors de la poursuite par Emilien Jacquelin, Anaïs Chevalier-Bouchet a apporté une cinquième médaille à l’équipe de France dans les championnats du monde de biathlon, dimanche 14 février à Pokljuka (Slovénie), en terminant troisième de la poursuite, derrière la Norvégienne Tiril Eckhoff et l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser.
Partie deuxième derrière la Norvégienne, victorieuse du sprint samedi, Anaïs Chevalier-Bouchet a fait la course en tête après le premier tir.
Au terme d’un chassé-croisé, les deux femmes se sont retrouvées presque à égalité au moment du dernier tir.
Si Tiril Eckhoff, en tête au classement général de la Coupe du monde, a blanchi toutes ses cibles, l’Iséroise a manqué un tir. Le tour de pénalité qui a suivi a permis à Lisa Theresa Hauser de la rattraper, puis de la doubler sur le dernier tour.
⚪⚪⚪⚫⚪ Une faute pour Anaïs qui va disputer une place sur le podium avec Hauser et Wierer. Allez Anaïs, on ne lâch… https://t.co/xdzGj7SOuL
— lachainelequipe (@la chaine L’Équipe)
« J’avais moins les jambes qu’hier. Au troisième tir, quand je sors, je ne pensais pas être en tête. J’avais fait la moitié du travail et il fallait que je bonifie. Cela me donne un peu de regret », a réagi la Française au micro de la chaîne L’équipe.
Première tricolore au classement général de la Coupe du monde cette saison, à la huitième place, Anaïs Chevalier-Bouchet remporte une troisième médaille en individuel dans un championnat du monde, après le bronze en 2017 à Hochfilzen (Autriche) et l’argent du sprint samedi.
Ses compatriotes ont connu une course beaucoup plus difficile, Julia Simon terminant 22e Justine Braizaz-Bouchetà la 30e place.

You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.