Actualités

Le projet de loi climat et résilience arrive à l’Assemblée nationale, posez vos questions sur un projet contesté

Les députés commencent lundi 29 mars l’examen du projet de loi Climat et résilience ; un texte dont la majorité présidentielle défend l’« équilibre », mais qui est critiqué par les écologistes pour son « manque d’ambition ».

« Pour une vraie loi climat Stop au blabla » : quelque 110 000 personnes, selon les organisateurs, ont manifesté dimanche dans 150 villes à l’appel d’ONG, syndicats, partis et de membres de la convention citoyenne pour le climat.

Au lendemain de ces marches partout en France, la loi promet trois semaines de discussions agitées au Palais-Bourbon. Plus de 7 000 amendements ont été déposés et la séance promet des temps forts avec des mesures âprement discutées, comme la suppression des vols intérieurs en cas d’alternatives de moins de deux heures et demie en train, ou l’interdiction de la mise en location des passoires thermiques en 2028.

Lire nos articles :

Le cadrage : Le très contesté projet de loi Climat et résilience arrive en débat à l’Assemblée nationale
Le reportage : « Le projet de loi n’est pas à la hauteur » : à Paris ou Lyon, des manifestants pour le climat déçus à la veille de l’ouverture du débat parlementaire
Lire aussi : la ligne de crête de l’exécutif
L’analyse : Projet de loi climat, le compte n’y est pas
L’éditorial : Projet de loi climat, passer des promesses aux actes
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top