Actualités

Julian Nagelsmann sera le prochain entraîneur du Bayern Munich

Julian Nagelsmann, après le match entre le RB Leipzig et Tottenham Hotspur en Ligue des champions, à Leipzig, le 10 mars 2020.

Julian Nagelsmann, actuel entraîneur de Leipzig (Allemagne), va rejoindre le Bayern Munich pour la prochaine saison, a annoncé mardi 27 avril, le club de football bavarois.

« Le FC Bayern a engagé Julian Nagelsmann, 33 ans, comme nouvel entraîneur principal. L’entraîneur d’origine bavaroise quittera le RB Leipzig pour rejoindre Munich au début de la prochaine saison, le 1er juillet 2021, et son contrat avec le champion d’Allemagne sera d’une durée de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2026 », a annoncé le club dans un communiqué.

Julian Nagelsmann est à Leipzig depuis trois ans et a mené l’équipe en demi-finales de la Ligue des champions en 2020, devenant le plus jeune coach à atteindre ce niveau de la compétition. Leipzig occupe actuellement la deuxième place, derrière le Bayern Munich, au classement de la Bundesliga, le championnat allemand.

Le club de Leipzig n’a pas précisé le montant de la compensation qu’il a reçue du Bayern Munich, mais son président, Oliver Mintzlaff, a déclaré que le club avait « réussi à atteindre ses objectifs financiers ». Les médias allemands ont évoqué une somme pouvant aller jusqu’à 25 millions d’euros, primes comprises – ce qui ferait de lui l’entraîneur le plus cher de l’histoire du football, précisent la chaîne de télévision Sky et le quotidien Bild. Il dépasserait le record détenu jusqu’ici par le Portugais André Villas-Boas, qui avait quitté Porto pour Chelsea pour 15 millions d’euros en 2011.

Lire aussi : Julian Nagelsmann, le petit génie tactique de Leipzig

Le départ anticipé de Hansi Flick

Le Bayern a déclaré qu’il avait accepté de mettre fin au contrat de Hansi Flick, après que celui-ci a demandé à partir plus tôt. Engagé jusqu’en 2023, il quittera finalement ses fonctions à l’issue de la saison en cours.

Hansi Flick a remporté le championnat, la Coupe d’Allemagne et la Ligue des champions la saison dernière avec le Bayern et est sur le point de remporter un autre titre de champion.

A 56 ans, sa candidature a été soumise au poste de sélectionneur de l’équipe nationale allemande, qui sera vacant lorsque Joachim Löw, dont il a été l’assistant de 2006 à 2014, quittera ses fonctions après le championnat d’Europe de cette année.

Le Monde avec AFP et AP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top