Actualités

Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme

Emmanuel Macron a été bousculé, mardi 8 juin, lors d’un déplacement dans la Drôme. Un homme a giflé le chef de l’Etat, avant d’être plaqué au sol par le service de sécurité, selon une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. L’Elysée évoque auprès du Monde une « tentative » de gifle, et ne fait « pas d’autres commentaires à ce stade » : les « serrages de main ont repris dans la foulée » et « le déplacement continue ». Deux personnes ont été arrêtées, a ensuite précisé la préfecture de la Drôme.

Sur l’extrait diffusé sur Twitter, M. Macron est vu s’approchant d’un groupe de personnes massées derrière des barrières, puis échanger brièvement avec un homme. Saisissant l’avant-bras du président, l’individu semble lui porter ensuite un coup sur la joue.

Le président de la République se rendait dans le lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage, village où se sont déroulés les faits. Après deux jours dans le Lot la semaine dernière, où il a discuté avec des retraités, le chef de l’Etat effectue dans la Drôme la deuxième étape de son « tour de France », destiné à « prendre le pouls du pays », selon l’Elysée. Ses opposants y voient une tournée électorale, à deux semaines des régionales et moins d’un an de la présidentielle.

Le Monde

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top