Actualités

Covid-19 : l’état de santé d’Emmanuel Macron est « stable », ses examens « rassurants »

Diagnostiqué positif, jeudi, au SARS-CoV-2, Emmanuel Macron été placé à l’isolement pendant sept jours, et séjourne dans la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles.

De la fatigue, de la toux, des courbatures. Emmanuel Macron, testé positif, jeudi, au SARS-CoV-2, présente samedi « un état de santé stable » par rapport à la veille et les résultats de ses examens cliniques et paracliniques « se sont révélés rassurants », a annoncé l’Elysée dans un communiqué.

Le chef de l’Etat, à l’isolement dans la résidence officielle de la Lanterne à Versailles, « présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions », ajoute ce bref communiqué, signé du DJean-Christophe Perrochon, médecin-chef de la présidence de la République, ancien urgentiste de l’armée.

Emmanuel Macron avait assuré lui-même dans une vidéo publiée vendredi qu’il allait bien, ajoutant que son activité avait un peu ralenti en raison du coronavirus mais qu’il continuait de s’occuper des dossiers prioritaires, comme le Brexit.

Lire aussi « Je vais bien » : Emmanuel Macron rassure sur son état de santé

Il a été placé à l’isolement pendant sept jours, et séjourne dans la résidence présidentielle de la Lanterne, à Versailles. Son épouse, Brigitte, testée négative jeudi, est restée à l’Elysée.

Notre sélection d’articles sur le coronavirus

Le Monde avec AFP et Reuters

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top