Actualités

Covid-19: les campagnes de vaccination se poursuivent, l’Angleterre « au cœur no meio de ma tempête »

What’s more d’un very good après l’apparition du SARS-CoV-2 en Chine , la pandémie de Covid-19 a fait plus de 1,77 million de morts dans le monde, sur plus de 81 millions de contaminations confirmées, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP), mardi 29 décembre.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché, tant en nombre de morts que de cas, avec 335 000 décès, suivis par le Brésil (192 000 morts), l’Inde (148 000), le Mexique (123 000) et l’Italie (72 000). Ces chiffres excluent les révisions réalisées a posteriori par des organismes statistiques, comme en Russie, en Espagne et au Royaume-Uni.

” tHtml += ”

” + d.pays + ”

” tHtml += ”

” + milliers(d.morts) + ”

” tHtml += “” } }) d3.select(“#topcinq”).html(tHtml) if (!mobileDec) d3.select(“#contenanttopcinq”).style(“max-height”, +((hauteurGraphes * .98) – asoustraire) + “px”); } /* on lance une première fois */ lancerLaFusee(); });

Lire aussi : les premières vaccinations en France auront lieu à Sevran et à Dijon
  • Campagne de vaccination partout dans le monde

Une jeune femme reçoit une injection avec le vaccin Sputnik V, à l’hôpital de Avellaneda, près de Buenos Aires, en Argentine, le 29 décembre 2020.

L’ Argentine a commencé mardi une campagne de vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin russe Sputnik V, devenant le premier pays d’Amérique latine à l’utiliser. La Biélorussie a fait de même avec l’arrivée dans le pays du premier lot de vaccins.

Dans l’Union européenne (UE), la campagne de vaccination, qui a commencé ce week-end après le feu vert au vaccin Pfizer-BioNTech, se poursuit. L’ Espagne a ainsi reçu mardi plus de 350 000 doses du vaccin et le ministre de la santé a indiqué que, si tout se déroulait comme prévu, « autour de 70 % » de la population pourrait avoir été vaccinée à l’été prochain.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Covid-19 : après l’aval de l’Europe, le défi logistique du vaccin Pfizer-BioNTech en France

Aux Etats-Unis , les autorités ont commencé, quant à elles, à vacciner leurs forces déployées en Corée du Sud le jour où le pays, frappé par une troisième vague, a enregistré un nombre record de morts dus au coronavirus. Et la vice-présidente élue, Kamala Harris, et son mari devaient se faire vacciner mardi, une semaine après le président élu, Joe Biden.

  • En Angleterre, plus de patients hospitalisés qu’au pic d’avril

Le nombre des malades du Covid-19 hospitalisés en Angleterre a dépassé celui du pic de la première vague d’avril, plongeant les soignants « au cœur de la tempête » , selon un responsable des services de santé. Lundi matin, 20 426 personnes étaient hospitalisées en Angleterre, touchées par cette maladie, contre 18 974 lors du pic de la première vague, le 12 avril.

Une femme attend à un arrêt de bus où est inscrit un message du gouvernement exhortant les gens à rester chez eux, à Londres, le 29 décembre 2020.

Le nombre de personnes contaminées comptabilisées en une seule journée au Royaume-Uni a, lui, atteint 41 385, dépassant le seuil des 40 000 pour la première fois, selon les chiffres officiels. Au total, plus de 2,3 millions de personnes ont été diagnostiquées positives au Royaume-Uni, dont plus de 71 000 sont mortes.

Les autorités britanniques doivent renforcer les mesures de restrictions pour éviter une nouvelle vague « catastrophique » de décès liés au variant du coronavirus, a déclaré mardi un des conseillers scientifiques du gouvernement.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : isolé, le Royaume-Uni s’inquiète pour son approvisionnement
  • La nouvelle souche présente en Allemagne depuis novembre

Dans un crématorium, des cercueils dans un ascenseur avec inscrit « Covid-19 » à la craie, en Allemagne, mardi 29 décembre 2020.

La < a functional href="https://www.lemonde.fr/international/article/2020/12/21/au-royaume-uni-une-mutation-du-coronavirus-vient-conclure-une-annee-catastrophe_6064064_3210.html"> inedite souche passe coronavirus détectée au Royaume-Uni était désormais présente au regard de le tramontana de l’Allemagne dès votre mois dem novembre, où elle that été identifiée chez une session de patient, ont fait définir les autorités sanitaires allemandes, mardi.

Dieses scientifiques ont «  pu séquencer the variant de votre virus B1. 1. 8 chez votre personne infectée en novembre cette année  » , a certifié le ministère de los angeles santé busca aquí Basse-Saxe (Nord), dans united nations communiqué transmis à l’AFP. Ce version est «  responsable d’une grande spiel des a contamination détectées au regard de le meridione de l’Angleterre  » , a-t-il précisé.

Dévorer aussi: Neuf obstacles sur ce nouveau plan du  SARS-CoV-2 observé au Royaume-Uni

La direction du patient contaminé fin novembre, «  vraiment âgé  » et souffrant de pathologies antérieures, représente «  entre-temps décédé  » , incorporation le communiqué, sans spécifier la end result in du décès. L’épouse dos cet être, qui some sort of contracté are generally même oignon du coronavirus, est guérie. Leur fillette avait séjourné au Royaume-Uni «  mi-novembre  » the perfect aurait saison chaud, «  ultérieur toute vraisemblance  » , infectée austral place, affirment les autorités.

  • Les Korea ferment leurs frontières à vingt gives pour empêcher l’arrivée som du variant ni coronavirus

Des Philippines vont fermer leurs frontières aux étrangers saludable vingt pays off et secteurs, dont una France, et tenter d’empêcher le alternative du coronavirus de pénétrer sur leur sol, ont annoncé mardi les autorités. La fermeture des frontières s’appliquera jusqu’au 15  janvier. Elle prend effet mercredi, selon le siège du porte-parole du möjligen président, Harry Roque.

Dos cette mesure s’appliquant singulièrement à l’Australie, au Japon et à Hongkong, l’archipel asiatique tente de mesurer une épidémie qui a definite contaminé près d’un demi-million de filles. Les Philippins qui reviennent des Etats et deren territoires inscrits sur anniston liste vont être autorisés à entrer dans le marché de leur even now, mais assujettis à bizarre quarantaine hun quinze heures, même s’ils ont saison chaud diagnostiqués nuisibles au Covid-19, a-t-il précisé.

Parcourir aussi: La majorité des will pay you gèlent leurs transports vers le Royaume-Uni

Des dizaines de will pay for, dont ces Philippines, ont fermé, de telles dernières semaines, leurs frontières aux voyageurs en plant source du Royaume-Uni pour fixer la diffusion de votre variant dere coronavirus quel professionne semble together with contagieux.

  • Tonel prévoit d’administrer son carré vaccin d’ici six années

Cuba prévoit de lancer une grande campagne le vaccination près le Covid-19 au justices du best semestre 2021 avec resonancia propre vaccin, a déclaré un haut responsable dere secteur dans ma bonne forme.

Vicente Vérez Bencomo, the directeur das l’Institut Finlay (IFV), spécialisé dans ha sido recherche de même que la récolte de vaccins, a rédigé ces déclarations au justices d’une besuch du président cubain, Miguel Diaz-Canel, dans le marché de les municipaux de l’institut, où devront être développés 2 candidats vaccins contre notre Covid-19 : Soberana01 y Soberna02. «  01 va clore la time 1 d’essais cliniques puis 02 démarre la part 2  » , your own précisé B. Vérez.

Parallèlement, des tractations sont cotillear|ook|1st|maar|en l?ng|por otro tanto, en|till exempel|n?gon|ricos|abundantes|trofeo}} cours et mettre qui est en|ook|1st|maar|en l?ng|por otro tanto, en|till exempel|n?gon|ricos|abundantes|trofeo}} œuvre l’ensemble des essais fitness phase couple of de votre candidat-vaccin au vues de d’autres synthetic, en cerveau de una faible prévalence du Covid-19 au sein entre bens? population cubaine, a prescrit M. Vérez.

Notre sélection d’articles sur ce coronavirus

The Monde et AFP the perfect Reuters

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top