Actualités

Avec la pandémie, le ketchup en sachet victime de son succès

Avec la crise sanitaire, les consommateurs boudent les bouteilles de ketchup au profit des sachets individuels. Kraft Heinz n’arrive plus à suivre la demande.

C’est encore un effet inattendu de la crise sanitaire. Aux Etats-Unis, les amateurs de frites sont à cours de ketchup. Les fabricants peinent à suivre la forte demande pour les sachets individuels, alors que les restaurants ont massivement adopté la livraison et la vente à emporter. Les ventes de ketchup ont augmenté de 15 % en un an outre-Atlantique.

Leader du marché, le groupe Kraft Heinz a ainsi observé une « flambée de la demande en paquets de ketchup », a indiqué à l’Agence France-Presse Steve Cornell, président de l’unité chargée de ces questions pour la firme, confirmant une information du Wall Street Journal.

Des bouteilles boudées par les clients

Les sachets individuels ont, depuis un an, largement remplacé les bouteilles en verre ou en plastique habituellement posées sur les tables. Même lorsque le service en salle a été maintenu, les flacons sont boudés par les clients, qui rechignent à les toucher.

Kraft Heinz a procédé à des ajustements dans sa production pour favoriser ces produits très demandés au détriment des autres. Mais, même ainsi, « la demande était supérieure à l’offre », a précisé le groupe à l’AFP. Pour y faire face, ce dernier souligne avoir ajouté plusieurs lignes de fabrication dans ses usines, ce qui devrait permettre d’accroître la production de 25 % pour atteindre 12 milliards d’unités par an. Kraft Heinz a aussi mis au point une bouteille permettant de servir sans contact.

Cet engouement pour le condiment à la tomate est une aubaine pour la firme : les prix du ketchup ont augmenté de 13 % depuis janvier 2020, selon le Wall Street Journal, qui cite la plateforme de services aux entreprises Plate IQ.

Le Monde avec AFP

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Most Popular

Retrouvez toute l'actualité française et internationale sur France Actus.

© 2020 FRANCE ACTUS - TOUS DROITS RÉSERVÉS

To Top